Les lauréats

Prix de la réussite Française au Canada
volet Startup – PME

ON MANGE QUOI

Solutions de restauration innovantes

Avec On Mange Quoi, nous souhaitons promouvoir le savoir-faire culinaire local, des chefs indépendants et rendre accessible leurs bons produits au plus grand nombre.

Nous avons su trouver notre place sur un marché concurrentiel en trouvant des synergies avec les acteurs de l’industrie et en faisant de nos potentiels concurrents des partenaires clés.

Nous sommes heureux de compter Sodexo Canada parmi nos partenaires, qui, grâce à son réseau bien établi en Amérique du Nord, nous permet de répandre notre offre locale auprès de grandes compagnies.

Aujourd’hui, nous sommes présents à Danone Canada pour plus de 350 employés. Nous sommes également présents à la Gare d’autocars de Montréal pour plus de 3 millions de voyageurs à l’année.

Demain nous serons encore plus prêt de vous pour vous offrir le choix de consommer local, quand vous voulez et où que vous soyez.

Finalistes : Ineat, Isart Digital

Prix de la réussite Française au Canada
volet GRANDS GROUPES

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Services financiers aux entreprises

La réussite de Société Générale au Canada c’est une présence continue depuis près de 50 ans à Montréal, Toronto et Calgary.

C’est une croissance de nos activités dans les TI de 30 à 40% par an, dans des technologies de pointe et de façon agile.

C’est un comité exécutif de 5 femmes et 4 hommes, 5 canadiens et 4 français, et surtout près de 500 collaborateurs de plus de 22 nationalités différentes reflétant la diversité et l’inclusion de la société dans laquelle nous prenons plaisir à exercer nos talents.

Au-delà des chiffres, c’est avant tout un engagement plein et entier d’ouverture, de partage et d’innovation avec l’écosystème local qui s’inscrit durablement dans le temps. Ce succès nous le devons avant tout à nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, il repose sur les liens très forts que nous entretenons avec le Québec, le Canada, les Etats Unis et la France.

Finalistes : Bonduelle, Essilor

Prix de la réussite canadienne en france
volet Startup – PME

avalanche

Expert en vêtements de ski

Avalanche est la marque canadienne spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de vêtements de ski destinés aux professionnels de la montagne. Avalanche a initié son développement européen il y a plus de 15 ans. En collaboration avec Zone Alpine Pro, agence commerciale exclusive en Europe, la marque a su s’adapter aux différentes contraintes et aussi être force de nouvelles propositions. La montagne française, tout comme le Québec, connaît l’hiver et ses conditions rigoureuses; d’où l'opportunité saisie par Avalanche.

L’entreprise est aujourd’hui leader en France dans son segment de marché et a comme objectif cette même réussite dans le reste de l’Europe. La France, premier marché mondial du ski et de la mode, constitue une porte d’entrée privilégiée en Europe et une vraie référence pour la marque.

Finalistes : Misencil extension de cils, Savoir-faire Linux

Prix de la réussite canadienne en france
volet GRANDS GROUPES

boralex

Producteur d'énergies

Basé à Kingsey Falls au Québec, Boralex est un joueur incontournable des énergies renouvelables qui a décelé la richesse énergétique de la France dès 1998.

Depuis, la Société est devenue le premier producteur indépendant de l’éolien terrestre en France avec 941 MW répartis sur presque une soixantaine sites éoliens, solaires et thermiques.

Finalistes : Alithya, CGI, Ivanhoé Cambridge, Moment Factory

Prix de la réussite canadienne en france
volet GRANDS GROUPES

THALES - cortAIx 

Expert dans le secteur des systèmes électroniques

Ceux qui font avancer le monde s’appuient sur Thales. Nos clients viennent nous voir avec de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Riches de la diversité de leurs expertises, de leurs talents, de leurs cultures, nos équipes d’architectes conçoivent un éventail unique de solutions technologiques d’exception, qui rendent demain possible dès aujourd’hui.
​​​​​​​Nous avons lancé au Canada cortAIx qui est une nouvelle brique de la stratégie numérique de Thales et qui constitue une des initiatives clés de la croissance. Avec 50 nouveaux experts en intelligence artificielle qui travailleront ensemble pour développer l'utilisation de l’IA, ce centre permettra la mise au point des meilleurs outils de prise de décision au service de nos clients.

Avec 65 000 employés dans 56 pays, Thales a atteint un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2018.

Finalistes : Veolia, Vinci terrassement et concessions, Eurovia Vinci

Partenaires des Prix de Reconnaissance


Avec le soutien de nos partenaires 

partenaires DE LA SOIRÉE

EN PARTENARIAT AVEC

Un grand merci  :

Aux membres du jury de sélection, Isabelle Raux, David Durand, Alexandre Lagarde et Luc Papineau pour leur implication dans cette remise de Prix,

Merci également à notre comité artistique, Zone Franche et David Eap, pour leur aide et soutien,

Et merci à vous tous qui êtes venus assister à ce gala et soutenir les entreprises finalistes.

À l'année prochaine !

Lecture en format paysage seulement